Préparation au mouvement

Agility Lader
Préparation au mouvement

La préparation au mouvement en littératie physique est un mouvement qui met l’accent sur les habiletés motrices et sportives fondamentales, leur amélioration et intégration dans les activités. Elle prépare le corps au mouvement et améliore la façon dont vous bougez pour obtenir des résultats à court terme et à long terme.

Il s’agit d’une préparation pour le présent et l’avenir. Habituellement, la période d’échauffement sert à activer les muscles et à se préparer à l’activité physique. Cependant, il est possible d’en faire davantage pour se préparer aux mouvements…

La « Préparation au mouvement de la littératie physique » prépare non seulement le corps, mais elle aide à améliorer la façon dont nous bougeons, ce qui réduit le risque de blessures durant l’activité physique. On peut également y développer des habiletés qui permettent de prendre part à des activités moins familières.

La préparation au mouvement orientée vers la littératie physique, c’est-à-dire, qui se penche sur les techniques qui améliorent les habiletés motrices de base, favorise les activités quotidiennes et la pratique du sport. Cela peut également mener à un mode de vie actif et en santé.

Les participants à la préparation au mouvement verront leurs habiletés augmenter pour toutes les activités, et ce, peu importe l’environnement.

En participant à des séances de préparation au mouvement :
  • Les enfants deviennent de meilleurs athlètes
  • Les enfants renforcent leur corps en augmentant leur participation à des activités physiques
  • Les enfants préparent leurs muscles avant l'activité et développement des habiletés et de la confiance pour participer en sécurité à des activités inhabituelles.
  • Les enfants acquièrent des habiletés, de la confiance et la motivation pour surmonter des défis.

…car ils développement leur littératie physique.