Prince George se joint au programme Littératie physique pour les communautés Colombie-Britannique

Prince George a été choisie l’une des neuf communautés de la Colombie-Britannique qui participeront au programme provincial Littératie physique pour les communautés – Colombie-Britannique. L’objectif de ce programme, soutenu par la StratégieActive People, Active Places, BC Physical Activityet mis en œuvre par la Société du sport pour la vie, est d’améliorer les niveaux d’activité physique des enfants et des jeunes de Prince George tout en leur permettant de développer leur littératie physique.

L’objectif du Littératie physique pour les communautés – Colombie-Britannique est d’encourager et soutenir les intervenants locaux, d’augmenter la capacité en formant les intervenants, créant ainsi un environnement favorisant le développement de la littératie physique dans plusieurs contextes et milieux afin d’améliorer la santé et le mieux-être des communautés. Ce programme offre du financement ciblé d’une valeur maximale de 50 000 $ sur une période de deux ans, ainsi que du mentorat et du soutien dans la conception concertée de programmes et le développement multisectoriel de la littératie physique. Les principaux éléments de ce programme sont l’information, la formation et le mentorat. Engage Sport Northmènera ce projet avec le soutien des partenaires communautaires des milieux du sport, des loisirs, de la santé, de l’éducation, du gouvernement et des médias.

« Le programme Littératie physique pour les communautés – Colombie-Britannique encourage les différents partenaires au sein d’une même communauté à promouvoir ensemble l’expérience de la littératie physique tout en améliorant et en renforçant la capacité de Prince George en termes d’offre de programmation en littératie physique, » mentionne Neil Sedgwick, entraîneur-chef de l’équipe féminine de soccer de l’Universityof Northern British Columbia, et mentor de la communauté Littératie physique pour les communautés – Colombie-Britannique.

« Nous nous consacrons à l’essor de la participation et de l’excellence sportive dans le Nord, et le développement de la littératie physique est un élément essentiel à la réussite de cet objectif, » rapporte Mandi Graham, Directrice générale chez Engage Sport North, et mentor de la communauté Littératie physique pour les communautés – Colombie-Britannique. « Ce programme invite nos partenaires à tenir compte du développement de la littératie physique dans tous les secteurs. »

« Lorsque les gens développent leur littératie physique, ils ont de plus grandes chances de mener des vies saines et actives, » a dit Richard Way, président-directeur général de Le sport c’est pour la vie. « Nous sommes heureux de constater que Prince George s’engage à faire de la littératie physique une priorité pour ses enfants et ses jeunes, et nous avons hâte de collaborer avec les intervenants de cette communauté afin que la littératie physique devienne une réalité pour tous. » 


Littératie physique pour les communautés

Littératie physique pour les communautés est un projet de Le sport c’est pour la vie. Son objectif est de réunir les cinq principaux secteurs de la communauté, soit les loisirs, l’éducation, la santé, le sport et les médias pour améliorer la qualité de la santé physique, culturelle, intellectuelle, sociale en mentale au Canada. Le but de cette démarche est de créer un environnement accueillant pour tout nouveau collaborateur. La santé et l’activité physique, c’est pour tout le monde.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Nick Hastie, Coordonnateur de la littératie physique

nick@sportforlife.ca

Tyler Laing, Coordonnateur des communications

tyler@sportforlife.ca

Les commentaires sont fermés.

X