Sudbury actif lance une alliance stratégique multisectorielle pour améliorer la littératie physique

Sudbury a sollicité l’engagement d’intervenants de part et d’autre de la communauté pour assurer la prestation de programmes durables sur la littératie physique et pour améliorer la santé et les réalisations de ses citoyens en s’investissant dans l’initiative Littératie physique pour les communautés (PL4C), UN PROJET S’ÉCHELONNANT SUR TROIS ANS financé par la Fondation Trillium de l’Ontario.

Ce projet favorisera l’amélioration d’une alliance stratégique multisectorielle grâce au réseautage et à la collaboration appelés « PLAY Groups ». Le but de cette alliance est d’accroitre les niveaux d’activité physique et de pratiques sportives chez la personne (tous les citoyens) par « l’élaboration d’une approche en matière de littératie physique » au sein de la Ville du Grand Sudbury. L’accent sera mis sur le renforcement de la capacité de plus de 1600 employés et bénévoles au moyen de la formation afin d’évaluer et d’offrir des programmes d’activité physique de grande qualité fondés sur des preuves dans quatre secteurs définis : éducation, sport et loisirs, santé et petite enfance.

Partenaires : SportLink — Greater Sudbury Sport Council, la Ville du Grand Sudbury, le Physical Fitness Management Program du Collège Cambrian, l’École d’éducation de l’Université Laurentienne, le Service de santé publique de Sudbury et du district, et Le sport c’est pour la vie.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon d’inclure l’approche Littératie physique pour les communautés, veuillez écrire un courriel à Drew Mitchell, directeur de la littératie physique pour Le sport c’est pour la vie, à drew@sportforlife.ca.

Les commentaires sont fermés.

X