- All
- Conseil d'administration
- Coordonnateurs
- Directeurs
- Gestionnaires
-
Jessica WatermanResponsable de la littératie physique
-
Emily RandResponsable des projets spéciaux
-
Douglas DuncanResponsable de l'activation des programmes
-
Eliza MaruzzoResponsable du développement communautaire de l’Ouest canadien
-
Alex WilsonResponsable de l’éducation et de l’évaluation
-
Paul JurbalaDirecteur du transfert des connaissances
-
Drew MitchellDirecteur de la littératie physique
-
John RossConseil d'administration
-
Dr Mary BluechardtBoard of Directors
Elisa est responsable du développement communautaire de l’Ouest canadien. Elle gère les projets internationaux et est à la tête, avec la Société sport pour la vie, des programmes du Club jeunesse 60 minutes de l’ouest canadien. Elisa a passé son enfance à pratiquer de multiples sports et activités, ce qui l’a amenée à étudier la kinésiologie et en particulier les sciences des affaires et de la kinésiologie. Ayant travaillé avec un public à tous les stades de développement à long terme de l’athlète, Elisa se concentre sur la formation des leaders pour les faire progresser à travers les différents stades, en utilisant la littératie physique comme base pour être actif tout au long de la vie. Grâce à ses compétences dans la coordination des stratégies de développement communautaire et l’animation d’ ateliers s’adressant aux parents et professeurs, Elisa développe des stratégies d’intégration d’habitudes saines de vie et de meilleures pratiques de littératie physique dans les programmes, à la maison et au sein de la communauté.
Paul est directeur du transfert des connaissances de la Société du sport pour la vie. Il exploite sa propre entreprise de gestion et de services d’experts-conseils, Communityactive, où il élabore des plans stratégiques, des plans de gouvernance et des plans de DLTP/A, et réalise des examens des compétitions pour des organismes nationaux et provinciaux de sport de même que pour des organismes multisports. Paul est titulaire d’une maîtrise ès sciences en physiologie de l’exercice et d’un doctorat en gestion du sport à l’université Brock, portant sur le changement et la prise de décisions dans les organisations sportives.
John Ross est le propriétaire et gérant de Toolquip Agency à Toronto. Durant 40 ans, il a développé cette agence. Société de marketing et entreprise commerciale, elle génère des ventes annuelles de plus de 70 millions de dollars et emploie plus de 50 personnes à travers le Canada. John a aussi été chef d’équipe de course de ski alpin pendant 18 ans, entraînant et supervisant une équipe de 20 bénévoles tout en travaillant étroitement avec les entraîneurs, responsables d’équipes, parents et officiels. Il a également travaillé comme membre de l’équipe de course de ski alpin et intendant durant des évènements de ski alpin internationaux dont les Jeux paralympiques de Sochi, les Jeux d’hiver de Vancouver, la coupe du monde au lac Louise et bien d’autres.
John est reconnu pour ses compétences de leader, à développer des équipes solides, construire des relations, à négocier et obtenir des résultats. Il a géré, conseillé, soutenu et encouragé passionnément ses employés et collègues dans un environnement propice à l'esprit d'équipe. Excellent communicateur, orateur hors pair, il possède de multiples compétences en communications : écrite, orale et face-à-face.
Dre Mary Bluechardt est Vice présidente à l’Université Mémorial de Grenfell Campus. Dre Bluechardt possède une vaste expérience en recherche appliquée sur la santé et l’éducation et est arrivée à Grenfell après avoir travaillé à l’Institut technologique de l’Université d’Ontario à Oshawa. Auparavant doyenne de la faculté de sciences de la santé à l’ITUO, Dr. Bluechardt a été directrice de la section School of Human Kinetics and Recreation à l’Université Memorial. Elle a occupé, entres autres, les postes de directrice nationale du développement des entraîneurs aux Olympiques Spéciaux du Canada et de professeure à l’Université de Régina, en Saskatchewan, à la faculté de kinésiologie et d’études sur la santé et l’éducation.
Dre Bluechardt a reçu un grand nombre de récompenses pour son impact sur la santé, l’activité physique et les sports et a été nommée, en 2008, l’une des femmes les plus influentes dans les domaines du sport et de l’activité physique. Elle a été membre du groupe d‘experts du développement à long terme de l’athlète pendant six ans, désignée comme chef de file pour l’inclusion des athlètes ayant une limitation fonctionnelle intellectuelle dans le développement des actions du développement à long terme de l’athlète. Elle a également eu une influence importante sur le développement du modèle de développement à long terme de l’athlète des Olympiques Spéciaux du Canada.