Suivre la formation

    Cours en ligne

    Partie 1

    Ce module a pour but de faire comprendre l’importance de la littératie physique et de montrer comment l’utilisation de la préparation au mouvement en littératie physique en tant qu’échauffement peut augmenter l’endurance et la performance des athlètes tout en faisant diminuer le risque de blessure.

    Part 2

    Ce module permet aux participants de se familiariser avec le programme de préparation au mouvement en littératie physique spécifique au soccer, y compris chacune des cinq composantes ainsi que des explications détaillées concernant l’exécution appropriée et la progression de chaque exercice visant à améliorer l’endurance et la performance des athlètes tout en diminuant le risque de blessure.

    Atelier

    Cet atelier permet de mieux comprendre comment utiliser le programme de préparation au mouvement en tant qu’échauffement et comment diriger efficacement les séances, donner des indications et proposer des corrections pour soutenir le développement de la littératie physique, ce qui amène une meilleure performance et endurance des athlètes tout en faisant diminuer le risque de blessure.

    L’atelier est destiné aux entraîneurs, professeurs et animateurs de loisirs qui proposent des activités sportives à des participants âgés de 7 ans et plus. L’atelier comprend trois heures de théorie, proposant principalement du travail en petits groupes, comprenant des activités sur le terrain où les participants mettent en pratique la préparation au mouvement et pratiquent l’enseignement des principales composantes du programme.

     

    Les ressources pour ce programme ont été développées en partenariat avec Soccer Canada dans le cadre du programme Héritage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, avec le soutien financier de l’Agence de la santé publique du Canada.

     

    X