Communautés autochtones : Vie active

Communautés autochtones : Vie active

Ce guide s’adresse aux membres des communautés autochtones, comme les parents, les aînés, les éducateurs, les entraîneurs et responsables de loisirs qui comprennent le rôle crucial de l’activité physique en tant qu’outil de développement holistique et de bien-être, autant individuel que communautaire. Le guide, ainsi que l’atelier d’une journée qui lui est rattaché, vient en aide aux champions individuels qui souhaitent développer des programmes de sport de qualité et d’activité physique et permettre aux membres d’une même communauté de collaborer pour qu’elle soit plus active, engagée et en santé. Il permettra aux participants de :

  • Comprendre le rôle de l’activité physique et de se familiariser avec le concept de littératie physique, qui se définit par la motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension qui permettent de se valoriser et de prendre en charge son engagement envers l’activité physique pour toute sa vie.
  • Se sentir aptes à réaliser et à soutenir des programmes de sport et d’activité physique de qualité dans leur communauté.
  • Disposer des outils, ressources et plans d’action pour aider leurs communautés à bouger.
  • Comprendre qu’ils sont reliés à une vision plus globale.

Les commentaires sont fermés.

X