La situation au Canada

Auparavant, la réalisation des programmes sportifs incombait à différents secteurs : les loisirs, les clubs sportifs et l’éducation physique à l’école. À présent, vu le grand nombre d’institutions, de départements et de groupes que la réalisation des programmes de sport et d’activité physique implique, ce processus est devenu coûteux et inefficace.

La coopération entre les services récréatifs et les intervenants du milieu du sport permet de créer des programmes de développement de la littératie physique et d’encourager les Canadiens à être actifs pour la vie. Que ce soit par la mise sur pied de programmes de développement de la littératie physique chez les enfants, d’occasions de faire de l’activité physique pour les adultes et les personnes du troisième âge, ou d’approches innovatrices d’utilisation des installations, chaque milieu est conscient des apports uniques que les autres ont à offrir, ce qui vient justifier les efforts collectifs, tout en leur permettant d’avoir un impact positif sur chaque membre de la communauté.

Comment la littératie physique aide les professionnels du milieu des loisirs

Selon le cadre du développement à long terme du participant/athlète de Le sport c’est pour la vie, les milieux du sport et des loisirs oeuvrent ensemble à l’harmonisation des programmes et à la création d’un système plus efficace pour chaque Canadien. Nos initiatives en littératie physique viennent en aide aux équipes des milieux du sport, des loisirs et de l’éducation pour coordonner leurs opérations, pour le plus grand bien des enfants et de leur évolution lors de leur participation à ces programmes.

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