Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Les piliers de la littératie physique et de l’inclusion : des relations positives (c.-à-d. un système de soutien) au sein des programmes et au-delà de ceux-ci sont essentielles pour favoriser un climat plus propice à l’apprentissage, ce qui a pour effet d’optimiser un développement constant et cohérent dans de nombreux contextes.

De nombreux programmes intègrent la littératie physique (LP), mais souvent, ils ne prennent pas en considération les expériences de personnes aux habiletés divergentes dues à des facteurs sociétaux, culturels et politiques. Cela peut mener à l’exclusion et à la marginalisation dans un…
Read More

Les piliers de la littératie physique et de l’inclusion : favoriser une approche basée sur les capacités dans la mise en œuvre des programmes en s’appuyant sur les forces individuelles et en encourageant la création d’un climat d’activité physique positif et motivant. Reconnaitre et respecter les capacités incarnées.

De nombreux programmes intègrent la littératie physique (LP), mais souvent, ils ne prennent pas en considération les expériences de personnes aux habiletés divergentes dues à des facteurs sociétaux, culturels et politiques. Cela peut mener à l’exclusion et à la marginalisation dans un…
Read More

Les piliers de la littératie physique et de l’inclusion : La collaboration entre les parties prenantes est possible grâce à des mesures non hiérarchiques, selon lesquelles toutes les contributions menant à l’optimisation de la littératie physique et de son développement sont considérées comme ayant la même valeur

De nombreux programmes intègrent la littératie physique (LP), mais souvent, ils ne prennent pas en considération les expériences de personnes aux habiletés divergentes dues à des facteurs sociétaux, culturels et politiques. Cela peut mener à l’exclusion et à la marginalisation dans un…
Read More

Les piliers de la littératie physique et de l’inclusion : Les participants doivent se voir offrir des occasions de faire des choix, de se sentir responsabilisés et autonomes selon LEURS besoins et désirs

De nombreux programmes intègrent la littératie physique (LP), mais souvent, ils ne prennent pas en considération les expériences de personnes aux habiletés divergentes dues à des facteurs sociétaux, culturels et politiques. Cela peut mener à l’exclusion et à la marginalisation dans un…
Read More